ADEKWA Avocats Lille soutient la 6e Coupe Apprentis d’Auteuil

 

 

Indéfectible défenseur de la jeunesse et allié des familles en difficulté, Apprentis d’Auteuil  organise ce vendredi 10 juin et pour la sixième fois une compétition de golf qui porte son nom. Un événement dont le cabinet ADEKWA est partenaire et qui se déroule au Golf du Sart de Villeneuve d’Ascq.

Rencontre avec Alain Obarowski et Anne-Sophie Mugler, respectivement éducateur et chargée de mission pour l’association…

 

 

put jeune et adultes

 

 

Comment l’association Apprentis d’Auteuil s’organise-t-elle et quelles sont ses missions ?

Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique, reconnue d’utilité publique depuis 1929, qui accompagne plus de 30 000 jeunes et familles fragilisés. Elle soutient les jeunes en difficulté à travers des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion en France et à l’international pour leur permettre de devenir des adultes libres et épanouis de demain.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, Apprentis d’Auteuil accueille, héberge, forme et insère plus de 600 jeunes, de 4 à 30 ans au sein de 5 établissements répartis sur 11 sites (un collège et son internat éducatif et scolaire, une maison d’enfants à caractère sociale, un lieu de rencontre parents-enfants, un établissement de formation-insertion aux métiers du bâtiment et un foyer de jeunes travailleurs).

Les engagements d’Apprentis d’Auteuil sont pluriels : réagir face au décrochage scolaire, réaffirmer le rôle éducatif des parents, ou encore réinventer l’entrée dans la vie active.

 

 

Associer jeunes et golfeurs autour d’un moment de partage 

 

 

Présentez-nous cette 6e Coupe « Apprentis d’Auteuil »… Quel en est l’objectif ?

La 6e  édition de la Coupe « Apprentis d’Auteuil », organisée par le club des ambassadeurs de Lille, est une compétition de golf caritative au profit des jeunes en difficulté. Vendredi, de 8h30 à 18h30, le golf du Sart accueillera golfeurs et jeunes pour une compétition de Scramble à 4. Et les jeunes Apprentis d’Auteuil Nord-Pas-de-Calais sont associés à l’événement puisque les équipes sont composées d’un jeune et de trois adultes.

Au travers de cet événement, l’objectif est de promouvoir les actions menées par Apprentis d’Auteuil Nord-Pas-de-Calais, associer jeunes et golfeurs autour d’un moment de partage, et sensibiliser les décideurs de la région à la jeunesse en difficulté.

Cette année les recettes de l’événement permettront de financer les nouvelles installations du collège Saint-Jacques de Fournes-en-Weppes. Le collège et son internat accueille et forme 110 garçons de 11 à 17 ans au sein de classes à projets spécifiques.

 

 

Sans titre

 

 

Savoir faire preuve d’humilité et de ténacité,  des notions qui sont importante dans la vie…

 

 

Qui sont ces jeunes qui participent ? Que représente pour eux ce genre d’évènement ?

Les 20 jeunes participants à la compétition de golf sont des jeunes accueillis sur les différents établissements Apprentis d’Auteuil Nord-Pas-de-Calais (Collège/internat et Maison d’Enfants à Caractère Sociale).

Le Golf est un sport apaisant pour les jeunes car il s’exerce en pleine nature, loin du stress du quotidien. La pratique du golf est un exercice idéal de coordination, de maîtrise de l’espace de son corps et de son esprit. Au golf rien n’est jamais acquis. Il faut savoir faire preuve d’humilité et de ténacité, des notions qui sont importante dans la vie.

La Coupe « Apprentis d’Auteuil » est une journée attendue par les jeunes car ils peuvent mettre leur apprentissage du golf en pratique sur un parcours de 18 trous sous l’œil bienveillant et les conseils de golfeurs aguerris. Ils font partis d’une équipe au même titre que les adultes.

 

 

 

 

 

6e Coupe Apprentis d’Auteuil

Vendredi 10 juin   |   8h – 18h30

Golf du Sart, Villeneuve d’Ascq