AUDIENCE #4 x L’édito de Ghislain Hanicotte (ADEKWA Avocats Lille)

 

 

Message à tout candidat…

 

 

ADEKWA Avocats Lille - Ghislain Hanicotte

 

 

|  par Ghislain HANICOTTE, Avocat Associé  |

Avocat au Barreau de Lille

 

 

 

Il y a un an, en janvier 2016, le cabinet ADEKWA Avocats sortait le premier numéro de son journal AUDIENCE, tiré à 5 000 exemplaires. Un magazine pour pouvoir s’exprimer en totale indépendance, ce qui est le propre de l’avocat, afin d’être crédible et convaincant.

 

Aujourd’hui, un an plus tard, AUDIENCE #4 est diffusé à 10 000 exemplaires. Plutôt un signe de bonne santé.

À propos de santé, tous les avocats associés et membres du cabinet ADEKWA vous souhaitent pour 2017 de bons moments qui, les uns se succédant aux autres, feront de 2017 une année joyeuse et heureuse.

 

Nous ne remercierons jamais assez Jean-Louis Borloo, Pierre Gattaz, Jacques Toubon, Delphine Ernotte, Alain Juppé et tant d’autres de nous avoir fait confiance dès l’origine de ce projet.

 

L’année 2017, vous le savez, revêt un caractère éminemment présidentiel.

 

En 1966, Georges Pompidou, encore Premier ministre, alors que l’on remet à sa signature une pile de décrets, s’exclamait : « Mais arrêtez donc d’emmerder les français. Il y a beaucoup trop de lois, trop de règlements dans ce pays ». C’était il y a près d’un demi-siècle !

 

Nos dirigeants politiques ayant légitimement décidé de faire le bien de l’individu, quoi qu’on en dise, en décidant à notre place ce qu’il y a lieu de faire, de dire et même de penser, il y a restriction de la liberté individuelle et déresponsabilisation du citoyen et donc de chacun d’entre nous.

 

C’est dans cette optique que nous avons donné « audience » à de nombreux responsables et dirigeants de notre société pour pouvoir les écouter et entendre parfois ce que nous pensons tout bas et que nous n’osons crier…

 

À tout candidat, entendeur, salut !

 

 

 

Ghislain HANICOTTE

Directeur de la publication d’AUDIENCE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ADEKWA Avocats

Cabinet d’avocats

Lille  –  Roubaix  –  Douai  –  Valenciennes  –  Cambrai  –  Bordeaux