Avocats en droit de la responsabilité

Cabinet d'avocats experts en Responsabilité

 

« Que chacun s’exerce dans l’art qu’il connaît » 

ADEKWA Avocats

 

Nos avocats spécialisés en droit de la responsabilité exercent aux barreaux de Lille, Douai et Valenciennes dans les Hauts-de-France, ainsi qu'à Bordeaux.

40

Avocats
  • Contentieux des assurances
  • Responsabilité civile et pénale
  • Responsabilité civile professionnelle
  • Responsabilité médicale
  • Détermination et liquidation des préjudices

Un avocat en droit de la responsabilité intervient dans les dossiers contentieux. Qu’il s’agisse d’un contentieux entre une personne et une société ou entre plusieurs sociétés, on fera appel à un expert de ce droit. Il s’agit d’une branche du droit civil. La responsabilité civile est engagée dès lors qu’une personne est obligée juridiquement de réparer le dommage causé.

Quand faire appel à un avocat en responsabilité ?

On fera appel à un avocat en responsabilité pour se faire défendre ou obtenir réparation dans l’un des cas suivants :

Les talents de négociateur de l’avocat expert en droit de la responsabilité et sa maîtrise du code civil l’aident à plaider la cause de ses clients et à défendre au mieux leurs intérêts.

Nos avocats experts en responsabilité

En tant que cabinet d’avocats d’affaires, ADEKWA compte dans son équipe plusieurs avocats spécialisés dans le droit civil et plus particulièrement dans le droit de la responsabilité civile, pénale et professionnelle.

Maître Véronique Vitse-Boeuf, avocate associée du cabinet, est inscrite au barreau de Lille depuis 1997 et assure la constitution de dossiers et la défense d’intérêts de ses clients sur les sujets de responsabilité civile et professionnelle.

Quant à Maître Isabelle Meurin, son expérience en responsabilité civile et pénale font d’elle un atout idéal pour toute gestion de contentieux d’affaires de cette nature.

Nos publications sur le droit de la responsabilité

Nos avocats en droit de la responsabilité contribuent à la publication d’articles et conseils en la matière :